Nonette - Orsonnette

logo du site
  • Nonette - Orsonnette
  • Nonette - Orsonnette
  • Nonette - Orsonnette
  • Nonette - Orsonnette
  • Nonette - Orsonnette
  • Nonette - Orsonnette
  • Nonette - Orsonnette
  • Nonette - Orsonnette

Accueil du site

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE DE NONETTE-ORSONNETTE

  • village du sud du Puy-de-Dôme né de la fusion de la commune de Nonette et de celle d’Orsonnette au 1er janvier 2016
  • Logo commune nouvelle

Communauté d’Agglomération

Depuis le 1er janvier 2017, les communautés de communes Issoire communauté, Lembron Val d’Allier, Coteaux de l’Allier, Couze Val d’Allier, Pays de Sauxillanges, Bassin Minier Montagne, Ardes Communauté, Puys et Couze, ainsi que le Pays d’Issoire Val d’Allier Sud, le Sivos Région d’Issoire, le Sivom du Pays de Champeix, et l’Office de Tourisme Pays d’Issoire ont fusionné pour donner naissance à la communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire - dont dépend la commune de Nonette-Orsonnette


Actualité

- VISITE THEATRALISEE LE SAMEDI 15 SEPTEMBRE avec Acteurs Pupitres et Cie. Rendez-vous à 16 heures devant l’église de Nonette

  • durée environ 2 heures - Gratuit sur réservation auprès du Pays d’Issoire Tourisme au 04 73 89 15 90 Visite Théâtralisée

- LE BUS DES MONTAGNES VOUS TRANSPORTE AU SOMMET DE L’ELEVAGE LE MERCREDI 03 OCTOBRE

  • 3 € aller-retour en bus avec entrée gratuite
  • Réservation par téléphone : 04 15 62 20 01 Bus des Montagnes - Sommet de l'élevage

- LIMITATION DES USAGES DE L’EAU DANS LE DEPARTEMENT DU PUY-DE-DOME : Pour faire suite à la réunion du comité de suivi hydrologique qui s’est tenu le jeudi 09 août 2018 en Préfecture, un arrêté a été pris fixant les modalités de limitation des usages de l’eau dans le département.

  • Pour consulter l’arrêté :
    PDF - 375.5 ko
    Arrêté Préfectoral
  • Le communiqué de presse :
    PDF - 105.4 ko
    Communiqué de presse

Les Pompiers recrutent

Information des Sapeurs Pompiers de LAMONTGIE :

"Si vous avez entre 16 et 50 ans, que vous êtes en bonne forme, que vous voulez agir pour votre commune par une action civique et surtout si vous êtes animés par l’esprit d’équipe et de camaraderie, alors n’hésitez plus ... "

Ils seront heureux de vous rencontrer à la caserne de LAMONTGIE les soirs de la semaine de 18h à 19h ou le dimanche matin de 9h à 12h.

PDF - 105.6 ko
Information des Sapeurs Pompiers

Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Voiture ancienne (diesel ou essence) : avez-vous pensé à la prime à la conversion pour la remplacer ?

Vous avez une voiture diesel ou essence assez ancienne et vous souhaitez en changer ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide pour la mise au rebut de votre vieille voiture et l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion moins polluant !

lire la suite
21 septembre - Vie et services publics
Mobilité internationale des Français : 224 propositions pour l'améliorer
Remis le 11 septembre 2018 au Premier ministre, le rapport d'Anne Genetet, députée de la 11e circonscription des Français établis hors de France, formule 224 recommandations destinées à encourager et faciliter la mobilité internationale des Français dans un contexte de libre-circulation croissante des personnes.
En 2017, près de 1,8 million de personnes sont déclarées dans les consulats. L'Insee estime le nombre de Français vivant à l'étranger à plus de 3 millions.
Les profils des expatriés
Le rapport (...) lire la suite
21 septembre - Vie et services publics
Union européenne : vers la fin du changement d'heure dès 2019  ?
Le 12 septembre 2018, dans son discours sur l'état de l'Union, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déclaré vouloir la fin du changement d'heure saisonnier dès 2019.
Les dispositions européennes relatives à l'heure d'été
Les dispositions européennes régies par la directive 2000/84/CE depuis les années 1980 établissent l'obligation pour les États membres de passer à l'heure d'été le dernier dimanche de mars et de revenir à l'heure d'hiver le dernier dimanche d'octobre. Son (...) lire la suite
21 septembre - Vie et services publics
Faire.fr : pour tout savoir sur la rénovation énergétique de votre logement

Vous voulez réduire vos factures d'énergie ? Vous avez des problèmes d'humidité chez vous ? Vous voulez changer vos fenêtres, votre chauffage ou encore votre chauffe-eau ? Installer une nouvelle ventilation ? Réaliser un audit énergétique ? Connaître les aides auxquelles vous avez droit ? Retrouvez sur le nouveau site web faire.fr toutes les informations pratiques sur la rénovation énergétique des logements.

lire la suite
20 septembre - Vie et services publics
Un échange de mails peut avoir la même valeur qu'un contrat écrit

Lorsqu'un écrit est exigé pour la validité d'un contrat, il peut être établi et conservé sous forme électronique, rappelle la Cour de cassation dans une décision du 11 juillet 2018.

lire la suite
20 septembre - Vie et services publics
La Fête de la gastronomie - Goût de France, c'est du 21 au 23 septembre 2018

Banquets, dégustations, pique-niques... Découvrez du 21 au 23 septembre 2018 la 8e édition de la Fête de la gastronomie - Goût de France autour de la thématique des 5 sens.

lire la suite
20 septembre - Vie et services publics
Collectivités locales : propositions pour un choc réglementaire de simplification
Cinq ans après un premier rapport consacré à la simplification des normes des collectivités territoriales, Alain Lambert et Jean-Claude Boulard ont été chargés par le Premier ministre de faire de nouvelles propositions de simplification des normes applicables aux collectivités territoriales. Le rapport a été remis le 13 septembre 2018.
Une inflation normative à juguler
Le rapport souligne l'urgence de freiner une production de règles juridiques qui aboutit, de fait, à la paralysie du fonctionnement (...) lire la suite
20 septembre - Vie et services publics
Prélèvement à la source : se renseigner par téléphone ne sera bientôt plus surtaxé

Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé qu'à partir du 1er janvier 2019, les appels au standard téléphonique répondant aux questions sur le prélèvement à la source ne seront plus surtaxés. Les contribuables ne paieront donc plus que le prix d'un appel local.

lire la suite
20 septembre - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP